Avantages du régime hyperprotéiné

Les avantages du régime hyperprotéiné sont très nombreux. Depuis que les régimes pour maigrir existent, on n’a pas cessé de vanter les bienfaits du régime hypocalorique, Atkins, Scarsdale ou encore du régime Miami. Cependant, aucun régime amaigrissant ne peut offrir les avantages comme ceux constatés avec le régime hyperprotéiné pour perdre du poids efficacement

.L’effet de satiété et coupe-faim naturel.

Pour bien maigrir, il vaut mieux éviter de ressentir la faim au ventre. Le premier rôle du médecin ou du pharmacien est de proposer un régime minceur où la faim est contrôlée dans une très large mesure. C’est un des avantages du régime hyperprotéiné non négligeable. Chez toute personne faisant une diète protéinée, la faim disparaît presque complètement après 48 à 72 heures de programme. Au contraire, cette faim qui vous tenaille constamment dans tous les autres régimes pour perdre du poids fera place à une sensation de satiété étonnante.

Les fameux corps cétoniques

Dès les premières heures de votre régime hyperprotéiné, votre graisse se transformera en corps cétoniques. Ces fameuses substances sont relatives au métabolisme des triglycérides. Il en existe 3 : l’acétone, l’acide acétylacétique et l’acide β-hydroxybutyrique. Or, il s’avère que l’un de ces corps cétoniques, l’acide β-hydroxybutyrique, est un très puissant coupe-faim. Par conséquent, son effet dépasse de loin l’effet anorexique des coupe-faims chimiques, sans en comporter les risques sur la santé. Surtout, c’est votre organisme qui fabrique naturellement ces corps cétoniques. Voilà un des grands avantages que procure le régime hyperprotéiné sur les régimes amaigrissants conventionnels, qu’ils soient basses calories ou autres.

La rapidité de la perte de poids est remarquable

Si votre perte de poids se réalise lentement, vous aurez du mal à persister dans votre régime pour perdre plusieurs kilos. En revanche, si vous suivez un régime hyperprotéiné, votre motivation sera sans cesse renforcée par une perte de poids rapide et sans faim. La rapidité des résultats obtenus avec cette diète protéique présente aussi un avantage important : il y a peu de risque d’abandon ou d’échec ! Ce que l’on retrouve si souvent dans les régimes hypocaloriques où la perte de poids n’est pas significative malgré les sacrifices endurés.

La protection de la masse musculaire

Un régime amaigrissant ne doit s’attaquer qu’à la graisse et protéger le plus possible les muscles et les organes vitaux. Donc, on doit fournir à l’organisme au moins 1 gramme de protéine pure par kilo de poids idéal par 24 heures. Or, le protocole du régime hyperprotéiné en prévoit 1,2 g chez la femme et 1,5 g chez l’homme. Ce calcul est fondé sur des données scientifiques solides. Notamment, ce régime minceur permet une perte de poids rapide en protégeant au maximum la masse musculaire. Aussi, avec son équilibre physiologique, il déstocke uniquement la graisse du tissu adipeux.

Autres avantages du régime hyperprotéiné

Parmi les nombreux avantages du régime hyperprotéiné on retrouve aussi la motivation et le bien-être. Elle est excellente puisqu’elle est constamment renforcée par la rapidité de la perte de poids. Aussi, la vitesse étonnante avec laquelle s’effectue le changement de votre image corporelle est surprenante. Le sentiment de réussite est profond et encourageant. Le bien-être est sûrement une des sensations les plus appréciées au cours d’un régime hyperprotéiné. Il vous fait vous sentir bien. Cet état se manifeste notamment par une douce euphorie qui apparaît dès les premiers jours du régime. Puis vous constatez une amélioration de l’humeur jour après jour.

La facilité du régime minceur enrichi en protéines

En conclusion, le régime hyperprotéiné est une méthode facile à suivre puisqu’il n’oblige à calculer les calories et à peser les aliments. La tentation de déroger à la règle du programme est éliminée car l’on n’est pas en contact avec une nourriture calorique. Les sachets hyperprotéinés apportent une dose précise de protéines digestes et assimilables pour préparer un menu diététique. Ils sont donc adapté à la méthode et de manière très simple. La facilité du  régime est d’autant plus appréciable que vous n’avez aucune décision à prendre quant aux aliments en phase active.

Sous contrôle médical, de nombreux autres avantages du régime hyperprotéiné sont des indications thérapeutiques. Le diabète des obèses non insulinodépendant, c’est à dire avec un pancréas encore en mesure de sécréter de l’insuline. L’hypertension des personnes obèses ou souffrant d’embonpoint qui voient leur tension artérielle se normaliser dès les premières semaines du régime.

Références et source : Le jeûne protéiné, maigrir rapidement et en santé. Docteur Jean-Marie Marineau. Les éditions Quebecor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *