Protéika était une marque de protéines minceur destinée au régime hyperprotéiné et le nom d’un laboratoire de diététique médicale concurrent de Protifast.
Avant d’être rachetée par le groupe Nestlé, au travers de sa filiale Jenny Craig France, la société Protéika s’appelait initialement PROgram’18. Baptisée Pro’LDK à sa création, elle a été fondée à La Baule en 1994 par Michel de Kerdour, décédé en juin 2011.
Le protocole médicalisé d’utilisation de cette gamme de préparations hyperprotéinées comportait 3 phases pour maigrir. La durée fixée par le médecin était en fonction de l’objectif de perte de poids à atteindre. La phase d’attaque totale ou mitigée était une phase motivante car la perte de poids se faisait rapidement. Puis, la phase d’éducation nutritionnelle en consommant de nouveaux aliments, en plus des protéines de qualité. Enfin, la phase d’entretien était la phase d’équilibre alimentaire qui assurait une stabilisation du poids de forme à long terme.
Pour suivre le programme minceur, il existait 4 catégories de produits diététiques Protéika enrichis en protéines. PRO’gram 18 pour la prise en charge du surpoids. La gamme Snack pour l’équilibre alimentaire. PRO’gram WMR comme régulateur métabolique du poids. Aussi, Procéane compléments alimentaires élaborés à partir d’ingrédients de source marine pour complémenter en vitamines et minéraux.
Proteika, laboratoire de diététique médicale
Le développement du surpoids et de ses maladies connexes justifia que le laboratoire Protéika soit l’initiateur de programmes de recherche clinique. Proteika, laboratoire de diététique médicale s’est mobilisé aux côté des médecins pour apporter une solution d’amincissement efficace est innovante. La diététique médicale personnalisée est un concept global de prise en charge spécifiquement établi pour chaque patient. En outre, elle est basée sur l’évaluation du profil psycho-comportemental, la personnalisation des conseils nutritionnels afin d’assurer une prescription adaptée. L’incitation à pratiquer une activité physique selon un programme minceur individualisé pour perdre du poids est requise.
Alors que 20 centres de diététique minceur étaient répartis sur 5 régions en France, tous sont fermés aujourd’hui. En 2015, Protéika a intégralement cessé ses activités dans le domaine de la diététique médicale en raison de difficultés financières.
L’adresse historique de Protéika – Jenny Craig France SAS – se situe au numéro 2, avenue des Noëlles à La Baule-Escoublac (44500), Loire-Atlantique.
je suis a la recherche d un medecin prescrivant vos produits sur RENNES ou les environs.
cordialement
catherineganzin@orange.fr
06 75 93 02 21