Protifast au dictionnaire Vidal 2017

Protifast au dictionnaire Vidal 2017

Retrouvez Protifast au dictionnaire Vidal 2017 cette année encore ! Le Vidal est la bible du médicament en France. Destiné aux médecins libéraux, aux pharmaciens et aux hôpitaux, cet ouvrage médical contient plus de 3000 pages. Il regroupe l’ensemble des médicaments pour la pharmacie et des produits avec un dispositif médical pour la parapharmacie, le thermalisme et l’hygiène du corps.

Protifast est un produit diététique destinés aux régimes qui nécessitent un apport protidique particulier

L’inscription de Protifast au dictionnaire Vidal 2017 est validée dans la rubrique produits de parapharmacie, section pages saumonées. Toutefois Protifast n’est pas un médicament, ni par fonction ni par présentation. Notamment, la composition des produits de la gamme diététique entre dans la catégorie des produits de régime destinés aux régimes qui nécessitent un apport protidique particulier. Ces denrées sont destinées à une alimentation particulière. Selon L’arrêté du 20 juillet 1977 pris pour l’application du décret du 24 juillet 1975 sur les produits diététiques et de régime, les produits de régime destinés aux régimes hypocaloriques sont soumis aux disposition de ce décret. Ces produits alimentaires sont présentés comme destinés aux régimes hypocaloriques ou comme favorisant l’amaigrissement. Références du journal officiel de la république française – Hygiène alimentaire – Chapitre IV et chapitre V – N.C. du 18 septembre 1977 et rectificatif au journal officiel – N.C. du 13 octobre 1977.

En outre, l’annexe V définit un des critères de qualité majeur pour les protéines pouvant être utilisées dans le cadre d’un régime hyperprotéiné. Par exemple, pour perdre du poids, l’indice chimique d’une protéine doit être égal au produit par 100 du plus petit des quotients obtenus. Pour ce faire, on divise, pour chacun des acides aminés essentiels ou groupe d’acides aminés essentiels, la quantité présente dans 100 g de cette protéine par la quantité correspondante présente dans 100 g de la protéine servant de référence. Vous avez bien compris ?

La monographie de Protifast au dictionnaire Vidal présente de façon détaillée la composition des sachets hyperprotéinés ou des barres. Mais encore les propriétés dont la certification vétérinaire des protéines laitières. L’index de digestibilité moyenne, l’utilisation en cure d’amaigrissement et le mode d’emploi.

Le dictionnaire Vidal est une référence pour tout médecin ou pharmacien.

Le tout premier dictionnaire Vidal fut édité en 1914 par Louis Vidal et Henri George à partir de fiches pharmacologiques. Il s’intitulait « Dictionnaire des spécialités pharmaceutiques ». Avant cette date, seules les préparations magistrales formulées par les médecins étaient délivrées par les pharmaciens. Il a gardé sa couverture rouge caractéristique en faisant évoluer son contenu et sa présentation de manière importante. Il est restait jusqu’à ce jour une référence incontournable pour tout médecin ou pharmacien.

Cette nouvelle et 93ème édition du Vidal présente toujours de façon détaillée un index des médicaments par principe actif ou par famille pharmacothérapeutique. En plus du dictionnaire papier, les monographies Vidal sont consultables par internet grâce au site www.vidal.fr. Aussi, sur l’application mobile, on peut consulter gratuitement toute l’information de base Vidal. Egalement dans le système d’information hospitalier Vidal optimal ou sur le site grand public Eurekasanté.fr. Par conséquent, l’intelligence médicale du Vidal permet d’éclairer les décisions de prescription. Avec Protifast, les médecins nutritionnistes ont même a disposition une gamme de préparations diététiques enrichies en protéines vendues en pharmacie. Il est désormais inutile de faire commander des sachets hyperprotéinés par correspondance à ses patients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *