Plus de muscle grâce aux protéines

La plupart des gens veulent plus de muscle et moins de graisse. A première vue, ce sont les bodybuilders ou les sportifs du dimanche mais aussi les personnes âgées et plus de 50% des Français qui essaient de perdre du poids. Du reste, des experts nutritionnistes conviennent que l’optimisation de la masse corporelle maigre (muscle et os) et le maintien d’un niveau de graisse corporel sain sont bénéfiques pour la santé tout au long de la vie. Garder le pourcentage de graisse au plus bas est important. Trop souvent, l’excès de graisse corporelle est associé aux maladies cardiovasculaires et au diabète de type 2. Aussi, la masse musculaire aide le corps à brûler des calories naturellement. Par ailleurs, l’activité physique joue un rôle important en aidant les gens à réduire la graisse corporelle et à faire plus de muscle.

Comment faire plus de muscle ?

D’abord, prévoir des repas plus riche en protéines. Néanmoins, il semble que la majorité des personnes respectent les exigences nutritionnelles quotidiennes en protéines (0,8 g / kg / jour). Dans le cadre d’un régime, il faut instaurer des repas pour fabriquer plus de muscle grâce aux protéines. On pourra ainsi augmenter le métabolisme de base. Une étude évaluant les données NHANES a révélé qu’un régime protéiné plus élevé (1,0 à 1,5 g / kg / jour) était associé à un bon IMC. Aussi, on a constaté un tour de la taille homme inférieur à 110 cm.

Incorporer des protéines de haute valeur biologique à chaque repas est un moyen simple pour adopter un régime alimentaire. Ça fait gagner plus de muscle et perdre du gras ! En ce qui concerne la source de protéine pure, le lactosérum peut avoir un avantage sur la digestibilité et l’assimilation. En effet, la protéine de lactosérum est riche en acides aminés BCAA (leucine, isoleucine et valine). C’est un fait, les protéines participent à la croissance musculaire et au renforcement des fibres du muscle.

Protéines de lactosérum 2 fois par jour

Les nutritionnistes recommandent une consommation de protéines de lactosérum plus élevée. Dans le cadre d’un régime minceur, elle améliore l’indice de masse corporelle.  En plus de ses avantages pour construire plus de muscle, une revue scientifique a révélé que la consommation de protéines peut avoir des effets bénéfiques sur certains symptômes du syndrome métabolique (bedaine). Inclure des protéines laitières dans un régime alimentaire pour maigrir est plus que bénéfique pour la gestion du poids. Des preuves émergentes indiquent que le régime hyperprotéiné, incluant des protéines de lactosérum, a permis de minimiser la perte de muscle. Un essai de perte de poids clinique de 14 jours chez des adultes en surpoids a été publié. Il révèle que la supplémentation de 27 g de protéines de lactosérum 2 fois par jour dans le cadre d’un régime protéiné permettait de maintenir la masse musculaire plus efficacement.

Donc, si l’objectif est de gérer le surpoids et/ou de maintenir les muscles. Cette étude aidera à expliquer comment les protéines peuvent aider à répondre aux besoins spécifiques pour faire plus de muscle et moins de graisse.

Allégation de vente autorisée en France pour les produits Protifast : les protéines contribuent à augmenter et maintenir la masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *