Insudiet fusionne ses activités avec la micronutrition PiLeJe.
Insudiet était une société spécialisée dans la distribution de produits diététiques protéinés, uniquement par correspondance, depuis plus de 25 ans. Cette entreprise est maintenant radiée du tribunal de commerce depuis le mois de janvier 2016. Elle demeure donc une marque de produits protéinés et le nom d’un site internet. A cause de sa fusion avec la société PiLeJe, les comptes annuels de la société Insudiet sont publiés pour la première fois de son histoire. Le bilan sur info-greffe laisse apparaître un chiffre d’affaires de 8 216 800€ sur l’exercice 2014. Enfin, la holding Larena préside désormais l’avenir du groupe PiLeJe-Insudiet-LPEV.
Accompagner la perte de poids avec les protéines.
Son expertise des protéines et de l’alimentation fonctionnelle a fait de l’entreprise Insudiet un leader incontournable de la prise en charge du surpoids. Maigrir et réussir à stabiliser son poids de forme, Bernard Pinon, alors médecin généraliste, en est persuadé. Le docteur Pinon fonde en 1990 le laboratoire Insudiet en s’appuyant sur une démarche globale de prise en charge de l’obésité. Cette méthode d’amaigrissement basée sur le régime hyperprotéiné, déjà approuvée et appliquée par de nombreux médecins en Amérique du nord, repose sur deux éléments indissociables comme la nutrition et le comportement.
Un régime hyperprotéiné sous prescription médicale
Tout d’abord, les programmes nutritionnels comprennent des sachets hyperprotéinés qui obligent le corps à puiser son énergie dans ses réserves de graisse. Tandis que les acides aminés préservent la masse musculaire. Ces menus minceur sont associés à un accompagnement psycho-comportemental pour stimuler la motivation et changer ses habitudes alimentaires. Tout au long de son régime hyperprotéiné, le patient est accompagné par un conseiller diététique, véritable coach minceur. Au départ, cette méthode est réservée au réseau exclusif des quelques 1500 médecins prescripteurs de diètes protéiques. Depuis quelques années elle est accessible au grand public via le site internet d’Insudiet. Les clients qui veulent maigrir peuvent commander directement tous les produits diététiques protéinés de la marque. Probable ou pas, la société ne regrette pas son choix. La vente avec la boutique en ligne représente désormais la moitié de son chiffre d’affaire. Peut-être que cela ne fait toujours pas l’affaire des pharmaciens…
Innovation diététique Insudiet sous toutes ses formes
Riche d’une gamme importante de produits diététiques, Insudiet bénéficie en outre d’une expertise en nutrition et multiplie les innovations. La majorité des préparations sont des recettes développées au sein du laboratoire de recherche intégré. Tandis que des experts en nutrition contrôlent la réglementation en vigueur pour les aliments destinés à la perte de poids. Chaque nouvelle recette minceur est élaborée en collaboration avec un chef qui met son talent en nutrition au service du laboratoire Insudiet. La fabrication des produits diététiques est ensuite confiée à des façonniers choisis dans la région. Depuis l’année 2010, Insudiet propose également une nouvelle gamme de produits Bio. Une première dans le domaine des produits diététiques enrichis en protéines pour mincir.
Par conséquent, la demande croissante d’information médicale pousse Insudiet à innover en termes de conseils diététiques sur internet. Elle propose à ses internautes d’échanger sur son forum ou d’interroger en ligne un médecin nutritionniste pour faire un bilan diététique complet.
Insudiet zone industrielle du Taillis à OREE-D’ANJOU (49270)