Commencer un régime hyperprotéiné à la rentrée fait aussi partie des bonnes résolutions pour maigrir qui se prennent chaque année. Terminé les apéritifs quotidiens ! enfin une bonne nouvelle pour votre ligne : champagne et autres cocktails sont bourrés de calories.
Le compte est bon sur la balance avec les éternelles cacahuètes et chips pleines de mauvaises matières grasses. Dès la rentrée, vous échappez à au moins 500 calories chaque jour, avant même d’aller déjeuner ou dîner. Fini les beignets fourrés au chocolat, les glaces à l’italienne et les gaufres Chantilly. Vous avez eu raison de vous faire plaisir sans calculer les calories ingérées quotidiennement. Mais comment voulez-vous maigrir après tout ça ? un tour de taille en trop et vous voulez réparer les dégâts de la mal bouffe avec une méthode de régime.
Reprendre une activité physique
Pendant les vacances, les repas trop riches en calories durent longtemps ! Résultat des courses : vous passez de bons moments mais vous mangez deux fois plus et vous prenez du poids. Même si vous avez fait l’effort de consommer quelques sachets de protéines « spécial régime hyperprotéiné » et que avez fait des mouvements de gym, ne rêvez pas: se « dorer la pilule » au soleil n’a jamais fait mincir personne. La rentrée est le bon moment pour reprendre une activité physique délaissée pendant les vacances et un régime hyperprotéiné express. Votre coach minceur ou votre nutritionniste ne sont plus en vacances. Rien de mieux pour affiner votre silhouette et retrouver la ligne ! Le sport est indispensable pour perdre du poids. Une bonne raison pour reprendre votre jogging associé à un programme diététique équilibré en protéines, glucides et lipides !
Le retour à l’équilibre alimentaire avec le régime hyperprotéiné
Parce que la rentrée scolaire est aussi une épreuve sportive pour les parents. Réunions, inscriptions, allers-retours toute la journée. Et si pour perdre quelques kilos plus vite, vous délaissiez un peu la voiture pour la marche à pied. Notamment, un minimum de 30 mn par journée. Le moment de la rentrée est également moins propice au grignotage que pendant les vacances où les tentations de plaisirs sucrés sont nombreuses. Il est donc beaucoup plus facile de s’en tenir à manger 3 repas équilibrés par jour. Un petit déjeuner copieux d’empereur, un déjeuner de roi à midi et un dîner de mendiant le soir, en privilégiant bien évidemment les protéines à tous les repas. Les horaires pour s’alimenter correctement sont beaucoup plus réguliers, sans grignotage entre les repas, excepté un en-cas minceur pour régime hyperprotéiné afin de combler une fringale passagère. De bonnes raisons pour atteindre le retour à l’équilibre alimentaire et un poids de forme retrouvé en deux semaines seulement !