Slim Fast n’est plus vendu en France

C’est un fait, Slim Fast n’est plus vendu en France depuis des années. Le groupe anglo-néerlandais Unilever a annoncé en juillet 2014 avoir conclu la vente de la marque de régime Slim Fast au fonds d’investissement américain Kainos Capital. En 2000, le géant Unilever avait acheté Slim Fast à Soleil Nutritionnel Ltd. Un spécialiste des produits de régime, avec des barres minceur protéinées et des substituts de repas milk-shake. Montant de la transaction : 2,4 milliards de dollars soit 1,8 milliard d’euros à l’époque. Mais la gamme des produits Slim-Fast a dû affronter la crise économique et la concurrence de régimes minceur tels que Atkins ou Weight Watchers. Les ventes de substituts de repas n’ont cessé de baisser chaque année à cause de l’avènement du régime hyperprotéiné. Par conséquent, Slim Fast n’était plus vendu en France, d’abord en pharmacie puis en grande surface.

Slim Fast était un substitut de repas équilibré

En France, Slim Fast était une préparation pour substitut de repas hypocalorique à inclure dans un programme minceur. Il se présentait sous forme de sachets de 30 g à mélanger avec 250 ml de lait écrémé froid. Chaque mélange diététique contenait 15,3g de protéines, 2,4 de matières grasses et tout de même 25 g de glucides. La valeur énergétique du milk-shake minceur était de 182 calories. En outre, ce substitut de repas était enrichi en vitamines et minéraux en quantité suffisante. En effet, chaque sachet protéiné contenait de la vitamine A, B1, B2, B5, B6, B12, C, E, PP, de l’acide folique, du calcium, du magnésium, du potassium et aussi du fer.

Un programme minceur pour perdre du poids

En phase d’attaque, à raison de 2 ou 3 sachets par jour pour perdre du poids rapidement. Puis, en phase d’entretien, à raison d’un sachet par jour pour éviter une reprise de poids. Le programme minceur Slim Fast avait comme avantage majeur de responsabiliser le consommateur face à son régime amincissant. Le nombre de calories autorisées était de 1200 Kcal par jour. Le petit déjeuner ainsi qu’un des repas de la journée, déjeuner ou dîner, était remplacé par un substitut Slim Fast. L’autre repas principal, déjeuner ou dîner, consistait en un repas équilibré et léger. Ainsi, chaque personne adaptait Slim Fast à ses propres convenances ou contraintes alimentaires : Repas léger à midi et substitut de repas le soir, ou l’inverse.

Des résultats de perte de poids confirmés

16 études cliniques réalisées aux U.S.A et en Europe portant sur plus de 1000 personnes en surpoids, ont mis en évidence l’efficacité de Slim Fast. Dans l’étude du docteur Richard aux Etats-Unis, 24 personnes ont poursuivi le programme Slim Fast pendant 104 semaines à raison d’un sachet protéiné par jour. La perte de poids obtenue pendant la phase d’attaque fut de 6 kilos en moyenne sur 6 semaines à raison de 3 sachets par jour. L’amincissement s’est maintenu pendant toute la durée de l’essai, la reprise de poids n’ayant jamais dépassé 500 grammes !

 

7 réflexions sur “Slim Fast n’est plus vendu en France

  1. Bonjour il y a quelques que année j’ai fait le régime avec slim fast sa à marcher j’avais perdu quelque kilos et là je voulais le refaire se régime mes je vois qu’il n’est plus disponible en France quelle dommage

    1. C’est exact pour suivre un régime type diète protéique mais Slim-Fast n’est pas destiné aux régimes Keto ou Low Carb. La composition d’un substitut de repas, comme Slim-Fast, est règlementée avec une teneur en glucides, lipides et protéines bien définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *