Protifast relance un substitut de repas pour perdre du poids façon Slim-Fast dans le cadre d’un régime hypocalorique. Par ailleurs, riche en protéines, vitamines et minéraux, Substi 1000 est tout indiqué pour la phase de stabilisation d’un régime protéiné ou pour suivre un régime diététique faible en calories sans carence ni faim.
Un substitut de repas équilibré et hypocalorique
Substi 1000 est une préparation pour substitut de repas équilibré et hypocalorique à inclure dans un programme minceur. Il se présente sous forme de poudre en sachets riche en protéines pour milk-shake à reconstituer avec 250 ml de lait écrémé froid. C’est à dire 3 milk-shake délice de chocolat, vanille ou café latte à déguster froid ou chaud. Du reste, chaque mélange diététique contient 20 g de protéines avec seulement 3,5g de matières grasses. La teneur en glucides est réduite au maximum des besoins énergétiques pour garder la forme et éviter la fatigue. En outre, ce substitut de repas protéiné est riche en vitamines et minéraux en quantité suffisante. Chaque sachet apporte de la vitamine A, B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E, PP. Mais aussi du calcium, du magnésium, du potassium. Enfin des oligo-éléments comme le fer, le cuivre, le sélénium et le zinc.
La méthode minceur pour perdre du poids !
En premier lieu, en phase d’attaque à raison de 2 sachets par jour pour perdre du poids rapidement. Puis, en phase d’entretien, à raison d’un sachet par jour pour éviter une reprise de poids. En effet, la méthode minceur Substi 1000 est élaborée pour réussir sans difficulté ni faim son régime amincissant. Le nombre de calories autorisées est d’environ 1000 Kcal par jour. Le petit déjeuner ainsi qu’un des repas de la journée, déjeuner ou dîner, est remplacé par un substitut de repas équilibré et complet. L’autre repas principal, déjeuner ou dîner, consiste en un repas équilibré et léger. Ainsi, chaque personne adapte Substi 1000 à ses propres convenances ou contraintes alimentaires: Un repas léger à midi et un substitut de repas le soir, ou l’inverse.
Un substitut de repas conforme à la règlementation
Un substitut de repas Substi 1000 apporte :
- entre 200 et 400 kcal par repas.
- entre 25 et 50 % des apports caloriques sous la forme de protéines
- moins de 30 % des apports caloriques sous la forme de lipides
- au moins 1 g d’acide linoléique et au moins 30 % des teneurs de références en vitamines et minéraux
- au moins 500 mg de potassium
- peu de sucre
- Un substitut de repas pour contrôle du poids peut bénéficier de deux allégations conformément à la réglementation (*). Premièrement, le remplacement de deux des repas principaux constituant la ration journalière d’un régime hypocalorique par des substituts de repas contribue à la perte de poids. D’un autre côté, le remplacement d’un des repas principaux constituant la ration journalière d’un régime hypocalorique par un substitut de repas contribue au maintien du poids après la perte de poids.
(*) L’EFSA (Agence européenne de sécurité sanitaire des aliments) reconnaît l’intérêt des substituts de repas dans les régimes hypocaloriques destinés à la perte de poids.
Substitut de repas : des résultats confirmés sur le plan international
16 études cliniques réalisée aux U.S.A et en Europe portant sur plus de 1000 patients en surcharge pondérale, ont mis en évidence l’efficacité des substituts de repas. À cet égard, un dossier (synthèse des études) a été déposé au Ministère de la santé qui a délivré le visa PP n° 253 D 494. Un substitut de repas en phase d’attaque a entraîné, en moyenne, une perte de poids de 9OO grammes par semaine, tous patient confondus. Bien entendu, ces résultats sont variables et sont fonction de la surcharge pondérale initiale. Certains patients ont poursuivi le programme minceur avec des substituts de repas pendant plus de 40 semaines. De fait, la perte de poids contentée les premières semaines s’est maintenue au fil du temps sans effet « yoyo ».