Comment utiliser vos sachets de protéines pour réussir quelques recettes simples et gourmandes ?

Il est primordial de ne pas consommer vos protéines en poudre comme une punition pour perdre du poids. Avec quelques astuces et un peu de bon sens, il est tout à fait possible de se faire plaisir au cours du régime Protifast. Par ailleurs, les saveurs des sachets sont variées pour pouvoir justement reconstituer des petits menus gourmands, même pendant la phase active. Entrée, plat, dessert ou collation, tous les sachets hyperprotéinés sont élaborés en tenant compte du plaisir gustatif nécessaire à la réussite du programme. Voici quelques suggestions pour améliorer vos préparations de façon gastronomique...

BOISSONS / ENTREMETS / DESSERTS

Protifast boisson cacao chaud ou boisson Cappuccino

La poudre se dissout facilement avec 200 ml d'eau froide, de préférence dans un shaker, puis réchauffer la préparation au micro-onde environ 40 secondes.
Ne jamais faire le mélange directement avec de l'eau chaude (!)
1/ Risque de projection à l'ouverture du shaker. 2/ Formation de petits grumeaux.

Boisson arôme cacao et île flottante : Diluer le contenu du sachet Protifast cacao chaud avec 220 ml de thé au jasmin froid. servir tiède avec des oeufs battus en neige.
Boisson cacao au café noir : Préparer la veille un sorbet en diluant un sachet cacao chaud avec 230 ml de café noir et le placer au congélateur. Petit plus : poser délicatement sur le sorbet une cuillère de fromage blanc à 0% de matières grasses.

Protifast boisson froide saveur orange ou boisson arôme pêche et mangue

La poudre de protéine (lactosérum + collagène) sera mélangée avec 200 ml à 220 ml d'eau fraîche directement dans votre shaker. L'eau gazeuse type Perrier ou Vichy est préconisée pour donner du pétillant. Vous pouvez réussir un granité très simplement en mélangeant 100 ml d'eau, puis ajouter un verre de glace pilée. Si vous placer la préparation au freezer environ 30 minutes, vous obtiendrez un délicieux sorbet.

Protifast entremets pour dessert

Mélanger à l'aide d'un shaker le contenu du sachet avec 100 à 125 ml d'eau froide, selon si vous préférez votre crème dessert plus ou moins consistante.
Ou bien, mélanger la poudre de protéine avec 120 ml d'eau froide, ajouter un verre de glace pilée et passer au mixeur. Vous obtiendrez un excellent milk-shake à déguster à tout moment.

Entremets Protifast vanille pour îles flottantes : Monter des blancs d'oeufs avec du sucre édulcorant en poudre type Candérel. Faire pocher ces blancs d'oeufs dans de l'eau frémissante, verser ensuite les blancs sur l'entremets vanille lui-même reconstitué avec 200 ml d'eau au préalable.

Entremets Protifast arôme caramel au thé et citron vert : Mélanger 110 ml de thé fumé au contenu du sachet Protifast entremets caramel et le jus d'un demi citron vert. Réserver au réfrigérateur et servir avec le même thé.

Entremets Protifast arôme chocolat à l'anis étoilé-badiane : Diluer 110 ml d'eau froide au contenu du sachet Protifast entremets chocolat. Râper une fleur de badiane avec une râpe à muscadeau dessus du mélange. 3 feuilles d'estragon frais finement hâchées viendront mentholer légèrement le goût de cet entremets gourmand. servir légèrement tiède.

VELOUTÉS / SOUPES

Pour préparer un velouté Protifast à partir d'un sachet de protéine, utilisez simplement un shaker pour diluer la poudre...toujours avec de l'eau froide ! les gourmandes et les gourmands ont l'habitude d'y ajouter des herbes fraîche comme ciboulette, persil, estragon, basilic... Un blanc d'oeuf monté en neige et incorporé au mélange transformera la préparation en mousseline. Quelle que soit la saveur du velouté que vous choisissez, ajoutez-y des herbes, des aromates et des morceaux de légumes cuits autorisés dans la liste phase active.

Sachet Protifast saveur poulet : Crème de poulet à la diable avec un sachet saveur poulet, poudre de piment de Cayenne, curry et courgettes crues. Diluer la poudre de protéine du sachet avec 120 ml d'eau froide, puis réchuffer. Ajouter le curry et le piment selon votre goût. Râper une courgette crue au dessus de la préparation. Consommer bien chaud.

Velouté poulet Protifast saveur volaille aux asperges : Cuire à la vapeur 6 gros champignons de Paris (environ 8 à 12 minutes). Passer les champignons au mixeur et mélanger avec le contenu du sachet velouté poulet Protifast péalablement dilué avec 230 ml d'eau froide puis réchauffer le tout. relever avec une pointe de couteau de cumin, de l'ail en poudre et de fleur de sel de Guérande. Servir en saucière avec des asperges vertes, violettes ou blanches cuites à la vapeur. Le petit plus : Ajouter une cuillère à soupe de ciboulette fraîchement ciselée.

Velouté tomate aux moules avec 1 sachet Protifast saveur tomate, basilic frais, moules et ail en poudre : Mettre les moules fraîches à cuire légèrement dans une casserole pour qu'elles s'ouvrent. Décortiquer les moules. Diluer le contenu du sachet Protifast saveur tomate avec 125 ml d'eau froide puis réchauffer. Alouter un peu d'ail en poudre. Mélanger le tout et fouetter afin d'obrenir une crème homogène. Ajouter quelques feuilles de basilic frais.

Velouté Protifast saveur légumes pour potage aux légumes saveur de harissa frais : Confectionner l'harissa frais avec 1 branche de menthe fraîche, 1 branchede verveine, 1 branche de coriandre fraîche, 1 petit piment frais, 1 pointe de cumin fraîchement moulu et un peu d'ai en poudre. Hacher finement l'ensemble et ajouter au potage saveur légumes Protifast préalablement dilué avec 230 ml d'eau froide. Garnir le velouté avec un mélange courgette et navet coupé en petits dés et cuits à la vapeur. Petit plus : 1 trait d'huile d'olive pour souligner les aveurs d'harissa.

OMELETTES

Sachet Protifast omelette fromage pour omelette fromagère aux épinards et feuilles de céleris crus : Diluer la poudre de protéine avec 90 ml d'eau froide. Ajouter au mélange 12 feuilles d'épinard ciselées en lanières et 12 feuilles de céleri en branche grossièrement hachées. Cuire l'omelette à la poêle et la servir parsemée de poivre noir fraîchement moulu.

Sachet Protifast omelette aux cèpes pour crêpe aux herbes et champignons : Diluer le contenu du sachet avec 80 ml d'eau froide. Ajouter au mélange un fin hachis d'herbes fraîches conjuguant 1 cuillère à soupe de persil, 1 cuillère à soupe de cerfeuil et 1 cuillère à café de basilic. Tailler 3 ou 4 champignons de Paris en petits dés et les faire revenir pour leur faire perdre leur eau. Aditionner les champignons dans la préparation, cuire à la poêle et savourer avec une pincée de fleur de sel de Guérande.